Transformer les chauffeurs de taxi en « personal shoppers ».

Transformer les chauffeurs de taxi en « personal shoppers ».

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Les données de la Chine nous montrent que même après la fin de la phase 1 du virus Corona, le nombre de trajets en taxi a diminué d’environ 30%. Il y a donc une capacité inutilisée. Les magasins de proximité se sont organisés par commandes téléphoniques / Whatsapp, mais n’ont souvent pas la capacité logistique suffisante pour livrer l’épicerie à domicile. Les chauffeurs de taxi pourraient remédier à ce déficit par des trajets courts et rentables. Le service ne serait offert qu’aux clients préinscrits sur les applications de services de taxi les plus populaires. Les chauffeurs de taxi prendraient un code du client identifiant la dépense, avec ce code ils collecteraient la dépense du (des) commerçant (s). Le paiement serait effectué par les chauffeurs de taxi avec une carte de débit qui débite le compte central de l’application de services de taxi; en même temps, l’application des services de taxi facture le compte du client final pour le même montant plus le montant du service qui, à ce stade, serait standard et proportionnel à la distance parcourue (une technologie de facturation similaire à Uber). Le coût du service serait connu à l’avance par le client final et assez stable dans le temps.

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