Remplacer la fiscalité actuelle par une micro-taxes sur TOUS les mouvements financiers

Remplacer la fiscalité actuelle par une micro-taxes sur TOUS les mouvements financiers

6

La suppression de la fiscalité actuelle, et son remplacement par la micro-taxe, auraient des implications énormes non seulement pour les salariés mais aussi pour les indépendants et les entreprises :

Pour le salarié : versement mensuel de son salaire brut et non plus d’un salaire net. Conséquence immédiate : un pouvoir d’achat démultiplié.

Pour les entreprises : disparition des charges de sécurité sociale sur le personnel et disparition de l’impôt des sociétés. Conséquences possibles : augmentation de moyens supplémentaires pour des investissements, diminution des coûts de production, meilleure rétribution des actionnaires.

Pour les banques et acteurs financiers : un revenu supplémentaire généré par la facturation de leurs services visant à prélever et transférer la micro-taxe vers le SPF Finances.

Disparition de toute la bureaucratie tournant autour de notre fiscalité actuelle et de tous les coûts y afférents.

Techniquement, la micro-taxe serait prélevée automatiquement par les banques sur toutes les transactions électroniques, c’est-à-dire sur tous les mouvements de débit et crédit des comptes bancaires. Le prélèvement serait immédiatement reversé sur un compte du SPF Finance.

https://www.micro-tax.org/la-micro-taxe

No Comments

Add your comment