Relancer la restauration de manière safe et sans gaspillage

Relancer la restauration de manière safe et sans gaspillage

2
6 mois agoopen0

Si les restaurants arrange ou compte le nombre de personnes qu’ils peuvent acceuillir en respectant 1.5m (à peu prêt une table d’écart par exemple), il est possible de reprendre le travail mais il faudrait, raccourcir la carte à 2 entrées, 3 plats, 2 desserts (par exemple), le but est alors que tout les repas ne se font que par réservation, (comme à un souper d’école ou d’un Club sportif) ce qui permettra au restaurants de ne pas avoir à jeter des aliments et donc de l’argent. Pour ce qui est du service, si les clients sont correctement espacé il est possible que le personnel de salle dépose les plats sur une table non utilisée proche des clients, ce qui évite tout contact de personne à personne.
Pourquoi pas proposer des réservations pour manger sur place et d’autres à emporter (pour éviter au restaurant non équipé de devoir faire de la livraison).
Aussi peut être faudra t il prévoir des tranches horaires pour chaque réservation (ex réservation de 20 à 22h), afin de permettre d’anticiper le nombre de réservation possible.
Ça demande des efforts au client qui sont pour moi minime comparer à l’idée de pouvoir remanger son plat préféré dans son restaurant préféré

No Comments

Add your comment