Masques transparents pour malentendants

Masques transparents pour malentendants

1

Quand nous sommes face à une émergence comme celle du COVID-19 nous tendons à oublier dans la foulée ce qui ont moins de chances que nous. Par exemple, dans les critères de fabrications des masques nous avons oubliés toutes et tous nos concitoyens qui ont des problèmes d’audition. Pour comprendre leurs interlocuteurs ils s’aident beaucoup avec la lecture des lèvres, ce qui devient impossible avec le port du masque.

L’article de Marie France (https://www.mariefrance.fr/equilibre/psycho/ca-fait-du-bien/coronavirus-elle-cree-des-masques-de-protection-pour-les-sourds-malentendants-et-ou-muets-477020.html)
mets en évidence que quelqu’un y a pensé, aux USA. Mais ce que n’est pas évident est que nos gouvernements n’y ont pas pensé. Pourtant, aussi ici en Belgique il y a des producteurs qui ont eu la même idée comme révèle cet article de la RTBF (https://www.rtbf.be/info/economie/detail_coronavirus-en-belgique-premiere-production-industrielle-de-masques-a-fenetre-pour-les-sourds-et-malentendants?id=10504668).

Une société moderne est inclusive, sans exceptions. Et dans les difficultés nous ne devons pas relâcher la prise sur ce concept. C’est mon avis en tout cas. C’est aussi le vôtre ?

No Comments

Add your comment